Huile d'argane Alimentaire

Huile d'argane Alimentaire

 

Les vertus de l’huile d’Argan cosmétique sont de plus en plus appréciées, mais il ne faut pas oublier que ses qualités nutritionnelles en font aussi une huile précieuse pour l’art alimentaire.

L’huile d’Argan alimentaire est une huile biologique de première pression d’amandons d’arganiers grillés. Cette huile a les mêmes propriétés que l’huile d’Argan cosmétique. Une véritable cure de jouvence pour votre corps. La seule différence est que les amandons ont été torréfiés, ce qui lui donne une couleur particulière au goût unique, aux multiples vertus : Riche en vitamine E et sans cholestérol, elle participe efficacement aux menus diététiques.

  • Propriétés
  • Recettes & conseils d’utilisation
  • Voici les propriétés médicinales que les scientifiques prêtent à l’huile d’Argan alimentaire :

    Antiride - l’huile d’Argan alimentaire a un effet bénéfique contre le dessèchement de la peau et surtout contre son vieillissement naturel, en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.
    Réduit le taux de mauvais cholestérol - permet la stabilité de l’hypercholestérolémie et réduit ainsi, le taux du mauvais cholestérol en augmentant parallèlement le taux du bon cholestérol.
    L’huile d’Argan alimentaire réduit de 50%, le risque d’hypertension
    L’huile d’Argan alimentaire possède un effet de lutte contre l’obésité
    L’huile d’Argan alimentaire a un effet d’amélioration du fonctionnement du foie
    Antioxydant
    Anti-cancérigène

  • L’huile d’Argan est utilisée dans l’alimentation car son petit goût d’amande et de noisette rehausse grandement la saveur des plats utilisés : dans les tajines, les couscous, salade, tomates et poivrons grillés, les poissons et les vinaigrettes. Quelques gouttes sur une salade verte suffisent pour parfumer délicieusement votre plat. Une véritable exhortation au voyage.